
Allez à "démarrer", "exécuter", et faites "system.ini" un fichier genre notepad s'ouvre allez à la ligne "386enh" et remplacez 386 par 30000. Ensuite, juste après cette ligne, écrivez les deux lignes suivantes:
LoadlocalHigh=1
ConservativeSwapfileUsage=1
Enregistrez et fermez le fichier. Vous serez impressionné par la vitesse d'exécution de vos programmes
explications:
tout d abord il n'y a pas de danger pour la mémoire.
D'après ce que j'ai compris, on force l'allocation d'un espace mémoire dédié à un genre de fichier d'échange qui sera au niveau de la mémoire vive au lieu que sur le disque dur. Ce qui fait que le fichier d'échange du disque dur est moins utilisé.
Les données du fichier d'échange iront en mémoire vive en priorité et si ça dépasse la capacité allouée, ils iront sur le disque dur.
La mémoire vive étant extrêmement plus rapide que le disque dur, dès que le fichier d'échange est sollicité, c'est traité beaucoup plus rapidement en mémoire, d'où un gain global en puissance non négligeable.
Il est à noter que cette technique n'est pas efficace si vous avez peu de mémoire dans votre PC. Alors, il est raisonnable d'avoir au moins 1 Go de RAM pour l'utiliser, sinon on voit pas trop de gain en puissance.
Fonctionne sur Vista/Seven.




