J'ai le problème suivant : je suis sous W11 à jour, je souhaite faire une sauvegarde complète du système sur une clé USB mais lorsque je lance cette dernière, j'ai le message suivant (voir photo jointe). Y a-t-il une astuce ou des astuces pour effectuer cette sauvegarde complète de Windows 11 malgré ce message bloquant de la machine ?
Sinon, doit-on passer par un logiciel à installer sur le PC, lequel prendre parmi la multitude de logiciels ?
Merci pour vos solutions et astuces et surtout le nom des softs pour une éventuelle sauvegarde.
Merci à vous deux, si je comprends bien, il n'y a pas moyen d'échappé à une sauvegarde du système que sur disque dur ? clé USB incompatible avec la création d'une image système pour une restauration ultérieure.
Je trouve cela chiant de ne pas avoir un autre support
Salutations
disc0 a écrit : lun. 10 nov. 2025 14:02 Merci à vous deux, si je comprends bien, il n'y a pas moyen d'échappé à une sauvegarde du système que sur disque dur ?
j'ai jamais dit ca..tu peux peut-etre sauvegarder sur USB
ace_N_kelly a écrit : mar. 11 nov. 2025 21:57
Moi j'utilise "AOMEI Backupper Pro" en iso bootable depuis très longtemps
Tu crois qu'il faut utiliser la version pro, c'est mieux ou pas, peut-être as-tu des liens,existe-t-il une version portable, je suis preneur au cas où. Merci à toi
Salutations