Carte de la radioactivité en France

Sites incontournables et autres
Répondre
Walou
    unknown unknown

Carte de la radioactivité en France

Message par Walou »

Vous commencez à connaitre ma passion pour les cartes. Celle ci, on ne pouvait pas l'éviter !
Les autorités de sûreté françaises se veulent rassurantes. Le panache radioactif ne devrait pas avoir de conséquences sanitaires en France.
C'est bizarre, j'ai une impression de déjà vu :)
L’Institut de radioprotection et de sûreté nationale (IRSN) joue la transparence en publiant en ligne les données à sa disposition.
Elle a rendu publique les prévisions de Météo France, réalisées à partir d’une simulation, sur le déplacement du panache radioactif. Selon les calculs, celui-ci devrait toucher la France métropolitaine ce mercredi 23 mars 2011. La simulation est accessible sur le site de l’IRSN.
Parallèlement, l’institut a mis en ligne, à l’occasion de la crise au japon, une version spéciale de son outil cartographique Criter. Celui-ci permet de suivre les résultats de la surveillance radiologique du territoire français, en métropole et en outre-Mer. Il s’appuie sur le réseau Téléray de 180 balises mesurant le rayonnement gamma ambiant toutes les 5 minutes.
Les données sont envoyées en temps réel vers un centre de télésurveillance situé dans les Yvelines. La carte accessible par les internautes est, quant à elle, mise à jour toutes les 4 heures. Ce tableau sera complété d’autres mesures effectuées sur les eaux de pluie notamment.
Lien vers la carte : CRITER

(Source : 01net.)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown

Re: Carte de la radioactivité en France

Message par gibe »

Pour une fois le crirad est d'accord donc...
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Merci pour le lien, même si je ne préfère pas cliquez dessus...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

La peur n'évite pas le danger !
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
macgrath
Modérateur
Modérateur
A remercié : 35 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown

Message par macgrath »

En espérant qu'un jour , cela nous saute pas à la tronche, je connais un peu la situation de certaine centrale pour y avoir travailler de 1984 à 1988,pas comme technicien, mais dans une boite de forage qui faisait des études de sol, je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre