voila le message que je viens de recevoir en mp....j'avais deja rencontré ce probleme, mais j'ai tout basculé sur VMWare donc j'ai pas de reponse a apporter..
merci
j'ai voulu monté l'iso de W10 (Windows 10 22H2 19045.7663 Home, Pro, IoT Enterprise Stock Debloated (05 Sept.2026)) sur Virtualbox, histoire de m'en faire une impression avant d'aller plus loin, mais je reste bloqué, dans Virtualbox, sur "Préparation..." (durant des heures).
Impossible d'aboutir, ça reste bloqué.
Comme je me doute que vous testez vos Iso en machine virtuelle, y a-t-il un réglage particulier dans les paramètres de Virtualbox que je doive changer pour permettre à l'iso d'être montée correctement ?
En vous remerciant d'avance pour tout conseil de réglage,
iso qui s'installe sur VMWare et pas sur VirtualBox
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
- rayman95
- Modérateur

- A remercié : 634 fois
- A été remercié : 1252 fois
Re: iso qui s'installe sur VMWare et pas sur VirtualBox
quelques elements de reponse...
- Cette erreur apparaît généralement dans VirtualBox lorsque l'installateur ne peut pas lire correctement l'ISO au démarrage, même si la même ISO fonctionne bien dans VMware. Elle est souvent liée aux paramètres du contrôleur de stockage (SATA contre IDE) ou à ce que la VM ne monte pas complètement le média d'installation correctement au démarrage.
Puisque VMware fonctionne, je vérifierais à nouveau la configuration de stockage de VirtualBox et essaierais de réattacher l'ISO fraîchement, cela ressemble plus à un problème de configuration de VM qu'à l'image elle-même.
- Cette erreur apparaît généralement dans VirtualBox lorsque l'installateur ne peut pas lire correctement l'ISO au démarrage, même si la même ISO fonctionne bien dans VMware. Elle est souvent liée aux paramètres du contrôleur de stockage (SATA contre IDE) ou à ce que la VM ne monte pas complètement le média d'installation correctement au démarrage.
Puisque VMware fonctionne, je vérifierais à nouveau la configuration de stockage de VirtualBox et essaierais de réattacher l'ISO fraîchement, cela ressemble plus à un problème de configuration de VM qu'à l'image elle-même.
- ace_N_kelly
- Membre VIP

- A remercié : 158 fois
- A été remercié : 1290 fois
Re: iso qui s'installe sur VMWare et pas sur VirtualBox
Dans l'temps , je prenais aussi Virtualbox mais installer des applis prenait beaucoup trop de temps...
C'est ce qui m'a fait switcher vers VMWare (qui n'a pas ce trouble)
C'est plutôt un comm (pas une réponse par contre)
C'est ce qui m'a fait switcher vers VMWare (qui n'a pas ce trouble)
C'est plutôt un comm (pas une réponse par contre)
Rejoignable sur Telegram et Discord