Salut
Perso je fais toujours un petit plan dans ma tête avant de toucher aux fichiers ou aux réglages. Genre noter vite fait les étapes et prévoir ce qui peut foirer. Ça m’évite de tout casser ou de tourner en rond. Parfois je m’inspire aussi de méthodes vues dans différents contextes, un peu comme celles qu’on peut retrouver dans des approches enseignées à l'école de management de Paris, juste pour structurer un peu ce que je teste. Rien de compliqué, juste que ça aide à voir ce qui marche ou pas plus vite. Ça change pas tout, certains bugs restent galère, mais au moins t’as un truc pour avancer sans te perdre.
Organiser un peu avant d’agir
Organiser un peu avant d’agir
Modifié en dernier par Vasquezz le mar. 20 janv. 2026 07:42, modifié 1 fois.
- pboulanger
- Administrateur du site

- A remercié : 159 fois
- A été remercié : 223 fois
Re: Organiser un peu avant d’agir
Oui, je te rejoins complètement. Prendre quelques minutes pour faire un petit plan avant de toucher aux fichiers ou aux réglages, ça aide vraiment à garder le cap. Même quelque chose de très simple, juste l’enchaînement des étapes, permet d’éviter de s’éparpiller.
J’ai aussi cette habitude d’avancer tranquillement, étape par étape, en m’inspirant parfois de méthodes vues ailleurs pour structurer les tests. Ça ne fait pas disparaître tous les bugs, mais au moins on avance sans se perdre et on voit plus clairement ce qui fonctionne… ou pas.
Si jamais ça te dit, ce serait sympa que tu nous fasses un petit topo sur ce qui marche bien dans cette logique, voire un mini tuto sur ta manière de construire ces plans. Ça pourrait servir à pas mal de monde.
Merci pour ton retour d’expérience.
Amicalement,
Pierre
Pierre