tester des astuces Windows

Pour échanger sur les avancées, les applications et les défis de l'IA.
Répondre
1llan
Membre Officiel
Membre Officiel
    Windows 10 Firefox

tester des astuces Windows

Message par 1llan »

Salut à tous,

Je voulais partager une petite expérience qui m’a surpris. J’ai testé récemment un chatbot en français qui peut répondre à pas mal de questions sur Windows, les astuces, les réglages ou même des conseils pour optimiser le système. Franchement, c’est assez pratique pour vérifier rapidement un truc sans devoir fouiller des pages et pages. Ce qui est intéressant, c’est qu’il fonctionne directement dans le navigateur, sans inscription, et que les réponses sont plutôt claires. Ce n’est pas parfait, il peut se tromper ou donner des infos incomplètes, mais pour des questions basiques ou des conseils rapides, ça aide vraiment. J’ai essayé de lui poser des questions sur des optimisations Windows 10 et 11, et même pour des réglages un peu plus techniques, ça m’a donné un point de départ solide avant de chercher plus en détail sur le forum. Le plus pratique, c’est qu’on peut reformuler plusieurs fois la question pour affiner la réponse, un peu comme quand on échange avec quelqu’un sur le forum.
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 162 fois
A été remercié : 203 fois
    Linux Firefox

Re: tester des astuces Windows

Message par pboulanger »

:hi:

Merci pour ce retour.

De quel AI s'agit il ? Lui as tu demandé ses sources ? C'est là que le bât peut blesser car il est dépendant de ce que l'on lui a donné comme ressources d'apprentissage.

J'ai testé le chatbot spécifique de Chat gpt code informatique c'est pas mal mais pas encore fiable. si tu lui demandes directement un script ou une fonction en C++, il ne réussit pas encore un sans faute...
La plus part du temps il fait des apporximations et propose des résultats qui ne fonctionnent pas AS IS ..

Tout est dans la formulation du prompt (la demande) que tu lui passes. Par contre en relecture de code il est plutôt très performant pour détecter les petites erreurs comme les cotes, les parenthèses...

Je trouve que c'est un bon outil de relecture du code il est meme bluffant.
Il est excellent également dans la création de cahiers des charges pour les avant-projets.

C'est prometteur...en gardant à l'esprit que l'homme doit garder l'esprit critique en eveil ....
Amicalement,

Pierre
Répondre