Windows 10 et 11, Microsoft met fin au piratage “KMS”
Cette méthode d’activation devient inutilisable
Microsoft vient de porter un coup à l’une des solutions d’activation pirates les plus répandues dans la communauté Windows. Avec les mises à jour de novembre, l’entreprise a discrètement corrigé une faille permettant l’activation hors ligne de Windows via la méthode KMS38. Cette technique, qui simulait une activation jusqu’en 2038, ne fonctionne plus.
La méthode KMS38 exploitait une vulnérabilité du composant gatherosstate.exe. Elle permettait de prolonger artificiellement la période de grâce KMS (Key Management Service), normalement limitée à 180 jours. Microsoft a supprimé cette technique dans les dernières versions de Windows 10 et Windows 11. De plus l’executable gatherosstate.exe a été retiré des ISO d’installation. Avec les correctifs de novembre dont la mise à jour cumulative KB5068861 pour Windows 11, KMS38 est maintenant considéré comme « inutilisable ».
Une méthode d’activation non officielle est morte
Ce ne pas vraiment une surprise sachant que les premières restrictions sont apparues avec la build 26040 de Windows 11. Elle n’incluait plus “gatherosstate.exe”, rendant les mises à niveau incapables de conserver les anciennes activations. Les mises à jour suivantes ont verrouillé encore davantage le système, empêchant toute migration ou manipulation de la période KMS.
Face à ces changements, le projet MASSGRAVE (où MAS signifie Microsoft Activation Scripts), qui offre divers services d’activation non officiels de Windows et Office, recommande d’autres contournements comme HWID ou TSforge. Ils sont toujours actifs mais tout aussi illégaux.
Ce changement souligne une nouvelle fois que les activations non officielles sont incertaines, instables, voire totalement impossibles. La solution la plus durable et sécurisée reste l’activation légitime via les licences proposées par Microsoft. Au-delà de l’aspect légal, ces outils de piratage comportent des risques allant de l’installation de logiciels malveillants à l’absence de support, en passant par l’impossibilité de profiter de mises à jour critiques.
Microsoft, de son côté, rappelle que Windows n’est pas un produit gratuit, et que les mécanismes d’activation font partie intégrante de la sécurité de son écosystème
merci à Ginjfo
Windows 10 et 11, Microsoft met fin au piratage “KMS”
- rayman95
- Modérateur

- Messages : 1213
- Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
- A remercié : 347 fois
- A été remercié : 599 fois
Re: Windows 10 et 11, Microsoft met fin au piratage “KMS”
Elle permettait de prolonger artificiellement la période de grâce KMS (Key Management Service), normalement limitée à 180 jours.
Au pire, 2 formatages par an et problème réglé
Au pire, 2 formatages par an et problème réglé
- Loic33
- Membre VIP

- Messages : 282
- Enregistré le : ven. 20 mars 2020 11:45
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: Windows 10 et 11, Microsoft met fin au piratage “KMS”
le mieux .... Rakuten et achat de licence W pro pour 0.90 avec Office pro 2024 en prime!
jdrjdc
jdrjdc
La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres
- acideburn
- Membre VIP

- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 6 mai 2024 14:05
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: Windows 10 et 11, Microsoft met fin au piratage “KMS”
Moe,
le HWID est une clé public donc bon
le HWID est une clé public donc bon
Il n'y a pas de problème, seulement des défis à relever, où chaque obstacle devient une opportunité de créer des solutions innovantes et sécurisées
╭══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╮
╰══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╯
╭══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╮
Apprendre et Explorer sans limites !
