Windows 10, Microsoft publie en urgence KB5071959, que se passe-t-il ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8155
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 184 fois
A été remercié : 1200 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 10, Microsoft publie en urgence KB5071959, que se passe-t-il ?

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft publie en urgence KB5071959, que se passe-t-il ?
Pour corriger le bug ESU

Un mois après la fin officielle du support de Windows 10, Microsoft continue de gérer les conséquences de la transition vers Windows 11. Le géant publie en urgence un correctif pour tous ses utilisateurs. La situation est étonnante sachant que l’OS est désormais en fin de vie. Que se passe-t-il ?

Si Windows 10, lancé en 2015, est désormais considéré comme “mort”, sa popularité reste très importante au point que Microsoft n’a pas pu rompre les ponds brutalement. L’entreprise a dû mettre en place un programme de mises à jour de sécurité étendues (ESU), permettant de prolonger la protection des PC concernés durant un an au minimum.

Mais comme souvent tout ne s’est pas passé comme prévu. De nombreux rapports ont rapporté des bugs empêchant l’inscription au programme, rendant impossible la réception des prochaines mises à jour de sécurité. Microsoft a confirmé le problème et vient tout juste de publier une mise à jour corrective. Nommée KB5071959 elle se destine aux PCs et appareils sous Windows 10 22H2. Son objectif est de corriger un souci où “l’assistant d’inscription pouvait échouer”.

Une correction essentielle pour les utilisateurs de Windows 10

Cette mise à jour est proposée à tous les PC Windows 10, qu’ils soient déjà inscrits ou non au programme ESU. Une fois installée, le processus d’inscription doit normalement fonctionner correctement. Microsoft rappelle toutefois que, désormais, toutes les futures mises à jour de sécurité (Patch Tuesday) nécessitent une inscription à l’ESU.

Pour les particuliers, ce dernier offre une année supplémentaire de mises à jour (fin en octobre 2026). En revanche, les entreprises, écoles et grandes organisations une deuxième, voire une troisième année de support sont possibles. Jusqu’à présent cette option n’est pas disponible pour les pour le grand public.

Comment obtenir cette mise à jour ?

La dernière mise à jour de la pile de maintenance (SSU) doit être installée. Ensuite accédez à la page des paramètres Windows Update et sélectionnez “Rechercher les mises à jour”. Normalement la mise à jour OOB (hors bande) KB5071959 doit apparaitre. A noter qu’un redémarrage du PC est necessaire pour que les changements prennent effets.

Ce KB n’est pas disponible sur le service en ligne Microsoft Catalogu Update.

merci à Ginjfo
Répondre