reconversion professionnel
-
CometeFilou2
- Membre VIP

- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: reconversion professionnel
Je suis content pour toi, ça donne envie !
Félicitations 
Petit à petit, l'oiseau fait son nid
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien

- MyPOV
- Membre VIP

- A remercié : 215 fois
- A été remercié : 255 fois
Bonsoir,
pour ton retour d'expérience
Personnellement, sans hésitation, la soudure électronique, parce que pour la programmation, on peut se former n'importe où. Pour la soudure, c'est mieux d'avoir le conseil direct de quelqu'un et le matériel éventuellement pro avec un espace dédié. C'est une opportunité plus difficile à trouver.Comme vous m'aviez dit, c'est vrai que 95% ce sont des petites pannes banale, très rarement quelque chose de sérieux, ca peut me dégager du temps pour en profité pour me former dans un domaine comme la programmation, la soudure électronique etc...
Mon ressenti : Même si c'est tentant, ne pas donner tout tout de suite, il faut doser ce qu'on offre, ça permet de conserver une courbe de progression vis-à-vis du supérieur. D'ailleurs, c'est ainsi que les gros éditeurs de logiciels fonctionnent surtout par abonnement. Ils font une analyse pour proposer progressivement leurs nouveautés quitte à en garder certaines sous le coude pour des périodes moins novatrices.Je suis très à l'aise dans le métier finalement, le patron est très content de moi et aussi très sympathique. Il ne peut pas embauché avant un [....] de voir que j'utilisais CrystalDisk info EN PORTABLE qui est libre et gratuit alors que lui utilise un logiciel qu'il paie et est obligé de l'installer s'il veut l'utilisé.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
-
r3n3g@d
- Membre Officiel

- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
merci pour les conseils, c'est vrai que j'ai tendance à monté tout ce que je sais faire d'emblée et parfois c'est comme ça que l'on se fait rouler... je vais faire attention 
-
r3n3g@d
- Membre Officiel

Bon, ma semaine de stage s'est très bien passé et voilà que l'aventure est déjà terminée! 
le patron qui est également mon tuteur de stage à procédé à mon évaluation:

Il à dit: a partir du critère d'évaluation autonomie jusque prise d'initiative il aurait pû mettre excellent il l'aurait mis mais comme il y avait pas il mettait très satisfaisant!
il à aussi fait exprès de marqué technicien et non personne ou stagiaire car à ses yeux je suis déjà plus que apte à faire ce métier! Venant de quelqu'un aec autant d'expèrience et qui à pignon sur rue depuis presque 20 ans je suis très flatté !
le patron qui est également mon tuteur de stage à procédé à mon évaluation:

Il à dit: a partir du critère d'évaluation autonomie jusque prise d'initiative il aurait pû mettre excellent il l'aurait mis mais comme il y avait pas il mettait très satisfaisant!
il à aussi fait exprès de marqué technicien et non personne ou stagiaire car à ses yeux je suis déjà plus que apte à faire ce métier! Venant de quelqu'un aec autant d'expèrience et qui à pignon sur rue depuis presque 20 ans je suis très flatté !
- MyPOV
- Membre VIP

- A remercié : 215 fois
- A été remercié : 255 fois
Bravo à toi, en espérant que tu trouves rapidement un autre poste ; même de courte durée, il ne faut pas hésiter.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
-
r3n3g@d
- Membre Officiel

Merci!
. Là, la suite est de trouvé une formation par le biais de cap emploi pour avoir un diplôme ou un truc qui dit que je suis qualifié dans le domaine pour ensuite pouvoir prospecté à ce type d'emploi.
-
r3n3g@d
- Membre Officiel

Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai commencé un CDD le 1er Octobre 2025 dans l'entreprise où j'avais effectué mon stage et j'ai signé un CDI dans cette même entreprise le 31 Décembre 2025! je fais enfin le métier que je voulais faire depuis enfant! Comme quoi il faut rien lâché, toujours croire et s'accrocher à ses rêves car pour beaucoup de monde ce n'est pas grand chose mais pour moi c'était un rêve de gosse de vivre de ma passion, j'espère qu'en ce début d'année mon message vous donnera de l'espoir dans vos projets et qu'il vous permettra de vous accrocher!
Bonne année et bonne santé à toutes & à tous!
Bonne année et bonne santé à toutes & à tous!
- palerider
- Administrateur du site

- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 245 fois
Salut,
Bravo pour ta reconversion, en ce qui concerne la soudure, déjà, dans cette entreprise, vous réparez les cartes électroniques ?
Si tu as de quoi souder, tu peux t'entrainer sur les vieilles cartes mères.
Sinon pour du dépannage, il faut des connaissances en électronique, du matos:
— Multimètre, testeur de condensateurs, etc..
- station à dessouder air chaud, fer à régulation électronique
- Microscope électronique
— Divers produits, flux, patte à souder, etc..
-les documents techniques correspondants aux cartes en panne.
Il y a des groupes pour la réparation sur FB avec des personnes compétentes.
Bon courage,
Bravo pour ta reconversion, en ce qui concerne la soudure, déjà, dans cette entreprise, vous réparez les cartes électroniques ?
Si tu as de quoi souder, tu peux t'entrainer sur les vieilles cartes mères.
Sinon pour du dépannage, il faut des connaissances en électronique, du matos:
— Multimètre, testeur de condensateurs, etc..
- station à dessouder air chaud, fer à régulation électronique
- Microscope électronique
— Divers produits, flux, patte à souder, etc..
-les documents techniques correspondants aux cartes en panne.
Il y a des groupes pour la réparation sur FB avec des personnes compétentes.
Bon courage,
- pboulanger
- Administrateur du site

- A remercié : 160 fois
- A été remercié : 211 fois