Face à des nombreux BSOD, Microsoft freine le déploiement de Windows 11 24H2
Bilan autour des dernières défaillances
Windows 11 24H2 pose des difficultés à certains utilisateurs, en particulier ceux utilisant certains PC ASUS et certaines applications comme VoiceMeeter. Plusieurs problèmes majeurs ont été signalés, notamment des écrans bleus de la mort (BSOD), des dysfonctionnements de l’appareil photo intégré, et des incompatibilités logicielles. Voici un aperçu détaillé de ces incidents.
Windows 11 24H2, les dysfonctionnements se multiplient.
Certains modèles de PC ASUS comme les ordinateurs portables X415KA et X515KA sont victimes d’un BSOD lors de la tentative d’installation de la mise à jour 24H2. Ce problème semble lié au firmware des appareils. La défaillance affecte particulièrement les ordinateurs d’entrée de gamme équipés de processeurs Celeron N4500 ou Pentium Silver N6000. Ces configurations sont populaires sur les segments éducatifs et bureautiques. A noter que certains utilisateurs de PCs Lenovo ont également signalé des erreurs similaires.
ASUS travaille actuellement sur un correctif pour résoudre la situation. Dès sa publication Microsoft relancera la mise à jour pour ces appareils.
Un autre problème survient après l’installation réussie de 24H2. Dans certains cas le PC se bloque lorsque certaines applications comme l’outil Appareil photo de Windows ou les systèmes de reconnaissance faciale tels que Windows Hello sont lancées. Ce problème concerne aussi certaines applications tierces utilisant la reconnaissance faciale. Microsoft a mis en place des restrictions de compatibilité pour les appareils concernés.
Enfin des utilisateurs de VoiceMeeter, un logiciel de mixage audio, sont également confrontés à des BSOD après l’installation de 24H2. Ce problème semble être causé par une incompatibilité de pilote.
En attendant les correctifs autour de ces bugs il est demandé aux utilisateurs touchés, en particulier ceux utilisant les PCs ASUS concernés, de ne pas installer manuellement la mise à jour 24H2.
merci à Ginjfo
Face à des nombreux BSOD, Microsoft freine le déploiement de Windows 11 24H2
-
- Membre Officiel
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 5 juin 2011 18:01
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Face à des nombreux BSOD, Microsoft freine le déploiement de Windows 11 24H2
salut au moin Microsoft prend en compte les gros bug et pourquoi pas rester sur les versions 23h pour le moment