Besoin d'aide - Projet Logithèque AAZ

Les compilations made in AAZ
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Besoin d'aide - Projet Logithèque AAZ

Message par Prof »

Merci à tous pour vos retours,

Attention à bien penser que la Logithèque s'adresse à M et Mme Michu.

Donc pas besoin de logiciel pour surveiller les process ou les DNS puisque M & Mme Michu ne savent même pas ce que c'est.

Le but est bien de sélectionner l'essentiel des logiciels indispensables au commun des mortels et quelques pépites.

Néanmoins l'enthousiasme de odjinan, MyPov et Acidburn me donne envie de faire une second version genre "Logithèque +" pour les geeks, à méditer...

Attention aussi de ne mettre que des softs "vertueux". Par exemple Vividl, même si c'est une pépite, c'est clairement un soft pour pirater du contenu ;)

J'ai essayer de croiser vos messages et de dépoussiérer "l'essentiel"

Voilà, où j'en suis : https://www.team-aaz.com/logitheque/

Merci de me dire si vous voyez des softs à absolument supprimer, d'autres à absolument modifier en essayant de faire du 1 pour 1 pour ne pas perdre les utilisateurs avec +40 logiciels :116:

On va y arriver !

Un grand merci à vous pour le coup de main :116:
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 21 fois
A été remercié : 23 fois
    Windows 10 Chrome

Message par MyPOV »

Bonjour,

Oui, j'ai compris ton objectif :) mais plutôt que de devoir faire un choix personnel avec une limite qui n'est pas la même pour tout le monde, je préfère que tu prennes la décision finale de ce qu'il faut conserver ou non.

Au demeurant, je trouve judicieuse ton idée d'une logithèque à deux niveaux de maîtrise, avec les outils accessibles à tout le monde, et une distinction pour ceux destinés à des personnes plus aguerries.

Dans ma liste, j'ai cité des logiciels qui semblent anodins, mais que je peux avoir mis du temps à trouver. Par exemple, il y a plein de logiciels de synchronisation ou d'effacement sécurisé de fichiers, mais en plus de leur fonctionnalité, j'en voulais qui fassent ce qu'ils sont censés faire et pas plus, en version portable, légers, sans être payants.

J'ai oublié :

Outil de recherche disque et registre : WinFindr qui est une alternative ou un complément à Agent Ransack.
https://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?p=176150

Analyseur de réseau : Wireshark
https://www.wireshark.org/about.html

Quand ça ne fonctionne pas avec un logiciel, pour simplement tester sa webcam et être sûr qu'elle fonctionne en dehors d'autres logiciels, j'ai eu du mal à trouver : WebcamOnOff
https://www.sordum.org/8585/webcam-on-off-v1-4/

On n'a pas abordé le thème de la personnalisation de Windows, alors qu'il est pourtant bien présent sur AAZ. Je pense à des outils comme WinaeroTweaker. Peut-être les faut-il ?
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
acideburn
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 82 fois
A été remercié : 91 fois
    Android Firefox

Message par acideburn »

Pour que ça s'adresse a Mr et Mme Michu com tu dit tu peux virer les 3/4 de la logitheques, et ce centrer que sur Navigateur, Mail, Lecteur video, Traitement de texte et basta 😊

Sauf que pour trouver la logitheque il ne faut pas etre Mr et Mme Michu qui ne la chercheront ni la trouveront pas et encore moins osé s en servir 😂

Mais la plupart des users de AAZ sont ici pour chercher un OS alternatif donc ils ont les compétences ou la volonté pour l'installé donc pour comprendre et utilisé les logiciels proposés.
Modifié en dernier par acideburn le mer. 13 nov. 2024 09:22, modifié 1 fois.
rayman95
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 116 fois
A été remercié : 126 fois
    Windows 10 Firefox

Message par rayman95 »

acideburn a écrit : lun. 4 nov. 2024 10:12 Hola à tous
J avais justement pensé a cette idée de renouvelé cet outils ou demander ce que vous utilisiez 😊.
Firewall
ca serait tres sympa de comparezr les FW..je tourne actuellement avec simplewall et fort firewall a l'air sympa aussi..
Il faudrait éviter de lettres les outils pour le registre chez des débutants, si on veut éviter des bsod en pagaille..utiliser klite codec pack a la place de vlc..avec MPC video renderer pour une meilleure qualité video..
Rajouter un log de montage vidéo, comme openshot video editor .
Un autre log office, comme onlyoffice desktop editor..
Répondre