Carte graphique 1050ti 2Go

Un problème avec Windows 10 ? Nous sommes là pour vous aider !
Répondre
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
    Android Chrome

Carte graphique 1050ti 2Go

Message par Claivinz »

:hi:

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me pose pas mal de questions concernant un achat d'un pc portable asus rog gtx 1050ti en 2Go Vram dédié 16go ddr4 core I5 7th.

J'ai installer pas mal de jeux qui demandent en configuration minimale une carte graphique de 4Go dédié et pourtant, mes jeux fonctionnent très très bien en faible qualité avec ma 1050ti 2Go dédié mémoire partagée 7,9Go. Dois-je comprendre que mes jeux fonctionnent bien grâce à la mémoire partagée du à mes 16go en ddr4 ?

Étrange non ?

Merci pour votre retour !
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Réactions :
Messages : 892
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 56 fois
A été remercié : 100 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Carte graphique 1050ti 2Go

Message par MyPOV »

Bonjour,

Apparemment, pour les portables, il existe effectivement une rare GTX 1050ti avec 2Go alors que pour l'essentiel elle a 4Go.

Il doit y avoir quelque part sur ton ordi une étiquette avec des numéros qui permettent d'identifier ton modèle avec précision, ou utiliser par exemple HWiNFO en version portable pour mieux identifier le matériel.
https://www.hwinfo.com/download/

Il est possible qu'il y ait une utilisation de la mémoire GPU partagée, qui est un mécanisme de Windows qui permet d'utiliser jusqu'à 50% de la mémoire vive de l'ordinateur quand il n'y en a plus assez de la carte vidéo. On la voit en allant dans la partie GPU du gestionnaire des tâches.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre