Tabarnak ! Google Traduction prend désormais en chaque le Français du Québec

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi1957
Administrateur du site
Administrateur du site
Réactions :
Messages : 99
Enregistré le : sam. 12 oct. 2024 19:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois
    Windows 10 Firefox

Tabarnak ! Google Traduction prend désormais en chaque le Français du Québec

Message par chtimi1957 »

Tabarnak ! Google Traduction prend désormais en chaque le Français du Québec

Google vient de mettre à jour son outil de traduction qui prend désormais en charge de nouvelles langues.
Image Google continue de développer son outil Traduction et de lui offrir la prise en charge de nouvelles langues.

C'est ainsi qu'apparait désormais l'option "Français (Canada)" permettant de découvrir les particularités du Québécois puisque le module prend en charge nombre de spécificités langagières propres à nos cousins d'Amérique.
Image
Tabarnak, char, chum, balado, blonde, boucaner... nombre d'expressions sont ainsi désormais traduites en français, mais également vers l'ensemble des autres langues déjà supportées par Google traduction.

Attention toutefois, toutes les expressions locales ne sont pas encore prises en charge. Néanmoins on apprécie le mode vocal qui permet de se faire une idée du rendu, l'accent typique en prime.

En marque du Français du Canada, la dernière mise à jour concerne également l'arrivée du patois jamaïcain, créole mauricien, balinais et inuktut.


merci à GNT
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Réactions :
Messages : 887
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 55 fois
A été remercié : 97 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Tabarnak ! Google Traduction prend désormais en chaque le Français du Québec

Message par MyPOV »

[HS]
Il y a des films se déroulant avec le langage du quotidien, d'un accent très marqué, je n'arrive pas à comprendre ce qui est dit ; par exemple ceux de gangsters avec en plus le vocabulaire spécifique :sweat: Il y a quelques jours, j'ai vu Les ordres de 1974, ça va j'ai réussi à suivre :!:

Il paraît qu'ils font de bonnes releases Windows :lol: et merci pour la retransmission des JO de Paris :clap:
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
EdQas
Membre Officiel
Membre Officiel
Réactions :
Messages : 83
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 07:52
A remercié : 54 fois
A été remercié : 11 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Tabarnak ! Google Traduction prend désormais en chaque le Français du Québec

Message par EdQas »

MyPOV a écrit : jeu. 24 oct. 2024 09:10 [HS]
...

Il paraît qu'ils font de bonnes releases Windows :lol: et merci pour la retransmission des JO de Paris :clap:
J'pensais exactement à la même chose à propos des releases Windows !!! :D
Répondre