Arium 11.3

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
Avatar du membre
trooperwin7
Membre+
Membre+
Réactions :
Messages : 282
Enregistré le : mar. 20 août 2019 16:41
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Arium 11.3

Message par trooperwin7 »

Superbe, Beau Visuel
Avatar du membre
Roger2023
Membre Officiel
Membre Officiel
Réactions :
Messages : 61
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 16:26
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Arium 11.3

Message par Roger2023 »

Beta sortie ce matin, mais les dernières màj de la 24h2, ne sont pas terrible :
https://www.01net.com/actualites/window ... aille.html
et des bugs de SFC /Scannow dysfonctionnel aussi remontés par divers utilisateurs sur la toile...

Ce qui reporte la version finale d'Arium ?

Concernant Arium :

- Firefox est désormais installé par défaut.
- Naps, VLC ne sont plus installés par défaut (dispo dans Softs'ium Update +)

Particularités édition LTS :
- Gestionnaire de paquets APPX (pour installer des Appx en offline comme les éditions classiques), Winget, Calculatrice moderne intégrés
- Magnétophone et Sticky Notes de Win8.1 intégrés

Installation interactive :


Ou installation automatisée/sans assistance :

Code : Tout sélectionner

https://imgur.com/a/ETnIi6I
Pour les paquets customs Chocolatey, c'est grâce à une màj de Softs'ium Update en v5.6 qui a rendu cela possible :
https://www.iumkit.net/portail/custom-package-sium/
julian_andrea
Membre Officiel
Membre Officiel
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 oct. 2024 20:29
    Windows 10 Opera

Re: Arium 11.3

Message par julian_andrea »

la 24H2 a pas mal de bugs encore, en tout cas cette 11.4 semble sympa, surtout ce setup recodé maison et les autres outils codés, c'est mieux que des iso basiques réalisables par tous avec des kits qui prémâchent tout, alors bravo les gars. j'attends la sortie ]:)
Noruas
Membre Officiel
Membre Officiel
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 10:03
A été remercié : 1 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Arium 11.3

Message par Noruas »

Petite remarque, je viens de réinstaller la version 11.3 pour faire des tests sur une vieille machine que j'ai récupérée.

Par défaut, je désinstalle 7-Zip, NAPS2 (scanneur) et Greenshot:
  • 7-zip, car je le remplace par Nanazip, plus moderne pour une intégration dans W11.
  • NAPS2 puisque la mise à jour vers la dernière version ne passe pas dans Chocolatey (j'installe la dernière ensuite).
  • Greenshot parce qu'aucune utilité avec Maj+Win+S qui me suffit amplement
Installation de vcredist-all pour avoir toutes les VC++ d'installées ainsi que directx pour DX9 (je joue à de vieux jeux en casu) via choco.

Et je passe Everything en tant que service + raccourci, comme ça j'ai une recherche instantanée et rapide.

Et vous, quelles optis apportez-vous à votre OS ?
micnad
Membre Officiel
Membre Officiel
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 18:04
A remercié : 4 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Arium 11.3

Message par micnad »

Bonjour.

Elle fait parie de mes isos préférés.
Je la téléchargerai dans sa version finale.
Bonne journée.
CM designare z390 - Boot F9i - Noctua NH-D15S - I7 9700k - Radeon sapphire pulse 5500 xt 8 go-
Corsair Vengeance LPX 16Go DDR4 - Fractal Design R6 USB-C
Seasonic FOCUS GX-650
SSD m2 NVME samsung 970 EVO + pour Win11
LG 27 UL850-W
Répondre