Un deploiement en deux étapes
Suite à la publication de cet article et d’autres Microsoft a mis à jour son billet afin de contester cette date de sortie. La firme explique
Microsoft s’apprête à lancer la mise à jour de fonctionnalités Windows 11 de 2024, Windows 11 24H2. Le rendez-vous est désormais connu. Il va avoir lieu en octobre prochain.Les dates indiquées ci-dessous concernent nos mises à jour mensuelles régulières pour les versions prises en charge de Windows 11 et sans rapport avec la date à laquelle Windows 11, version 24H2 sera généralement disponible.
Le géant du logiciel n’a pas encore fait d’annonce publique cependant cette informations a été révélée dans un billet consacré aux nouvelles fonctionnalités de Microsoft Copilot. La disponibilité va se faire en deux temps.
La mise à jour sera proposée à partir du 24 septembre 2024 à l’occasion de la publication de la mise à jour facultative proposant le contenu non lié à la sécurité du prochain Patch Tuesday. Une intervention manuelle sera nécessaire pour déclencher le téléchargement et l’installation. Ensuite la disponibilité va devenir plus importante à l’occasion du Patch Tuesday du mois d’octobre prochain.
Pour revenir à Windows 11 24H2, cette version va introduire pas mal de nouveautés dont
la prise en charge du Wi-Fi 7.
de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle via Copilot, désormais avec une fenêtre mobile et redimensionnable.
La fonctionnalité sudo pour Windows, qui permet d’élever les privilèges directement depuis le terminal.
des améliorations du coté de l’efficacité énergétique.
En termes de convivialité, le menu contextuel de l’explorateur de fichiers s’améliore pour afficher à la fois des icônes et des noms communs. Il est désormais possible de glisser-déposer des fichiers sur des fils d’Ariane dans l’explorateur pour les copier ou déplacer. De plus, les mises à jour Windows seront plus petites après cette version.
Microsoft a aussi précisé que certains appareils plus anciens ne pourront pas exécuter cette nouvelle version, même s’ils sont déjà sous Windows 11.
merci à Ginjfo