Page 15 sur 15

Re: Arium 11.4 AIO

Posté : sam. 15 nov. 2025 12:29
par lamarmote
:hi: tout le monde.
Je pense que cela vient de la mise à jour KB5068861.
En supprimant cette mise à jour, il est possible de réactiver Windows avec l'utilitaire "fonctionnalités d'Arium".
Quand même étrange. Cette mise à jour ne pose pas de problème avec ma surface 4 pro sous ce même Arium.

Re: Arium 11.4 AIO

Posté : sam. 15 nov. 2025 12:55
par rayman95
lamarmote a écrit : sam. 15 nov. 2025 12:29 :hi: tout le monde.
Je pense que cela vient de la mise à jour KB5068861.
En supprimant cette mise à jour, il est possible de réactiver Windows avec l'utilitaire "fonctionnalités d'Arium".
Quand même étrange. Cette mise à jour ne pose pas de problème avec ma surface 4 pro sous ce même Arium.
Mais c est sur..ça a ete annoncé par M$..c est pour bloquer le c***k avec kms 3.8

Re: Arium 11.4 AIO

Posté : dim. 16 nov. 2025 09:51
par micnad
Roger2023 a écrit : lun. 27 oct. 2025 06:41 Salut

Pour résumer, en réalité "vous êtes déjà sur 25h2" depuis quelques mois.
La maj intitulé 25h2 permet juste d'activer les 2/3 de 25h2 (fonctions qui sont déjà présentes si on fait les maj régulièrement), mais inactives et de changer l'intitulé dans les propriétés système : 24h2 to 25h2.

Perso j'ai pas testé, étant sur la LTS mais pas de raison.
MS a changé la politique de màj.
Bonjour
Je suis toujours en 24h2 et je n'ai pas reçu d'infos pour passer en 25h2. Windows update me signale que mon système est à jour.
Il faut faire quelque chose ?
merci

Re: Arium 11.4 AIO

Posté : dim. 16 nov. 2025 10:53
par rayman95
micnad a écrit : dim. 16 nov. 2025 09:51
Bonjour
Je suis toujours en 24h2 et je n'ai pas reçu d'infos pour passer en 25h2. Windows update me signale que mon système est à jour.
Il faut faire quelque chose ?
merci
Si tu es sur la LTSC c est normal, lle reste en 24H2..pour la pro la bascule se fait progressivement

Re: Arium 11.4 AIO

Posté : dim. 16 nov. 2025 13:36
par DomHage
Merci pour toutes les infos. Je vais tester cette distribution (mais beaucoup de lien... en esperant ne pas tomber sur une version vérolée..).

Re: Arium 11.4 AIO

Posté : dim. 16 nov. 2025 14:05
par rayman95
DomHage a écrit : dim. 16 nov. 2025 13:36 Merci pour toutes les infos. Je vais tester cette distribution (mais beaucoup de lien... en esperant ne pas tomber sur une version vérolée..).
Pas de problème

Re: Arium 11.4 AIO

Posté : dim. 16 nov. 2025 17:20
par lamarmote
:hi:
Ça fait pas mal d'année que je tourne sous Arium. Je n'ais jamais étais déçu.

Re: Arium 11.4 AIO

Posté : jeu. 20 nov. 2025 16:20
par yool33
Bonjour,
rayman95 a écrit : sam. 15 nov. 2025 12:55
lamarmote a écrit : sam. 15 nov. 2025 12:29 cela vient de la mise à jour KB5068861.
En supprimant cette mise à jour, il est possible de réactiver Windows avec l'utilitaire "fonctionnalités d'Arium".
Mais c est sur..ça a ete annoncé par M$..c est pour bloquer le c***k avec kms 3.8
Un autre licence désactivée.
Alors finalement, quelle préconisation pour une meilleure stratégie ?
MAS et HWID précédemment utilisés avec succès ou desinstall KB5068861 ?

Re: Arium 11.4 AIO

Posté : jeu. 20 nov. 2025 19:44
par rayman95
yool33 a écrit : jeu. 20 nov. 2025 16:20 MAS et HWID précédemment utilisés avec succès ou desinstall KB5068861 ?
HWID

Re: Arium 11.4 AIO

Posté : ven. 21 nov. 2025 10:14
par vincen57
Je confirme que HWID est la solution la plus correcte.

J'ai constaté qu'après avoir désinstallé KB5068861 et bloqué les mises à jour, que des problèmes bizarres sont appararu. Le driver HP 7000 smart tank tank ne fonctionne plus. Après réactivation des mises à jour tout est redevenu OK. Cette imprimante est géniale mais les drivers HP sont horribles...

A mon avis c'est peut être plus du còté blocage des mises à jour que c'est délicat...