Il fut un temps où je formatais tous les mois . maintenant j' ai la flemme..bon, j installe plus autant de merdes non plus..ace_N_kelly a écrit : sam. 30 mai 2026 23:33 Moi je formatte tous les 2-3 mois car trop d'affaires qui m'agasse terriblement...![]()
Soucis de deconnexions intempestives des ports USB
- rayman95
- Modérateur

- A remercié : 513 fois
- A été remercié : 1059 fois
Re: Soucis de deconnexions intempestives des ports USB
- Paletta
- Membre officiel +

- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 105 fois
Re: Soucis de deconnexions intempestives des ports USB
ace_N_kelly est le Lucky Luke du formatage. Il réinstalle Windows plus vite que son ombre !ace_N_kelly a écrit : sam. 30 mai 2026 23:33 Moi je formatte tous les 2-3 mois car trop d'affaires qui m'agasse terriblement...![]()
Il faut dire que ses Iso sont excellents et, en effet, en cas de pépins récurrents, à un moment il n'y a qu'une bonne vieille réinstallation qui remet tout ça en état. Ca prend un peu de temps, mais au moins, c'est nickel après.
Je conseille à tous de se créer un document perso imprimé, une sorte de "manuel", une check-list, ou vous vous notez toutes les étapes du processus : réinstallation de W, des drivers, des programmes, des paramètres modifiés, des services à activer ou désactiver, des réglages persos; etc.
Comme ça, en cas de nécessité, on a un guide sous la main, une check-list à suivre. Ca limite grandement le stress que l'on ressent toujours un peu quand il faut passer par ce grand ménage, on évite des oublis et d'y passer trop de temps.