Blocage publicitaire sur Freebox : Pour ou contre ?

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile

Le blocage de la publicité par défaut vous en pensez quoi ?

Pour
20
83%
Contre
3
13%
Sans avis
1
4%

Nombre total de votes : 24

Prof
Fondateur
Fondateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Image

Si vous avez loupé ça, c'est l'actu qui enflamme la toile depuis hier, Free à lancé le "blocage par défaut" des publicités sur internet !

L'ami Korben a poussé son coup de gueule et de nombreux webmasters ont rués dans les brancards...

Pour calmer le jeu, hier soir, sur Twitter, Fleur Pellerin, la ministre en charge de l'économie numérique déclarait : "Peu fan de la pub intrusive, mais favorable à une solution du type no opt out par défaut. A discuter avec les éditeurs et Free".

La ministre, pas opposée à la mise en place d'un outil de blocage, plaide pour une désactivation par défaut afin de laisser le choix aux internautes.

Selon Numérama, Fleur Pellerin devrait recevoir lundi ou dans les tous prochains jours des responsables de Free, des professionnels de la publicité en ligne et les représentants des éditeurs de sites.

L'ambiance risque d'être tendue, je sens que Free va encore bien faire parler de lui :)

Et vous, vous êtes pour ou contre cette option par défaut ?

Moi je trouve que Korben en a un peu rajouté, car Free a beaucoup fait pour la démocratisation du net et de la téléphonie, on applaudissait des deux mains quand il faisait baisser les prix des abonnement de la totalité de FAI, maintenant qu'il s'en prenne aux revenus publicitaires on râle... Mais c'est le jeu ma pauvre lucette, ils restent fidèle à leur truc ;)

Mais bon si on doit voter, je suis comme Fleur, je vote pour une désactivation par défaut et une activation du blocage volontaire :116:

@ffaire à suivre de près ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
titou
Membre VIP +
Membre VIP +
    unknown unknown

Re: Blocage publicitaire sur Freebox : Pour ou contre ?

Message par titou »

a voté :)
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Message par Chewbacca »

tout à fait pour!
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
olorin
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par olorin »

Moi aussi je suis pour l'idée, mais je suis contre l'activation par défaut (je pense qu'ils vont l'enlever au final de toutes façons)
Et si possible ça serait cool qu'il y est la possibilité de lister une whiteliste de site ou une blacklist de serveur de pub.

Après je comprend la polémique, ça fait des années que free se bat contre google et c'est nous qui sommes pris en "otage" de cette gueguerre, c'est chiant. Un coup c'est le filtrage des vidéos youtube et maintenant c'est les pubs Adsense et nous on est au milieu.

Tiens ça me fait penser une lutte de routier, quand il bloque les raffineries tout le monde gueule, quand il ouvre les portes des autoroutes on est tous avec eux ;)
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Message par Chewbacca »

olorin a écrit :Tiens ça me fait penser une lutte de routier, quand il bloque les raffineries tout le monde gueule, quand il ouvre les portes des autoroutes on est tous avec eux ;)
Jolie métaphore^^

Ce qui est sur c'est que les sites utiles vivant de la pub peuvent en pâtir, mais bon une mesure n'est jamais parfaite et je suis sur qu'il y a des enjeux qu'on maitrise pas tout à fait bien^^
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
CometeFilou2
Membre VIP +
Membre VIP +
A remercié : 85 fois
A été remercié : 35 fois
    unknown unknown

Message par CometeFilou2 »

A voté ;)

(pour)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
macgrath
Modérateur
Modérateur
A remercié : 78 fois
A été remercié : 29 fois
    unknown unknown

Message par macgrath »

A voté et pour à 100 pour 100 :D
Bobby2dallas
Membre officiel
Membre officiel
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Message par Bobby2dallas »

a voté ! lol
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Bouhlol
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Bouhlol »

BeGeek a écrit :Dans une seconde information qui est arrivée en début d’après midi sur le web, le site UniversFreebox indique que la mesure prendrait fin au plus tard lundi matin.

Article original : http://www.begeek.fr/free-renonce-au-bl ... z2H6xLht9O" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.universfreebox.com/article19270.html" onclick="window.open(this.href);return false;
virusdead
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par virusdead »

totalement pour
Répondre