Si vous avez loupé ça, c'est l'actu qui enflamme la toile depuis hier, Free à lancé le "blocage par défaut" des publicités sur internet !
L'ami Korben a poussé son coup de gueule et de nombreux webmasters ont rués dans les brancards...
Pour calmer le jeu, hier soir, sur Twitter, Fleur Pellerin, la ministre en charge de l'économie numérique déclarait : "Peu fan de la pub intrusive, mais favorable à une solution du type no opt out par défaut. A discuter avec les éditeurs et Free".
La ministre, pas opposée à la mise en place d'un outil de blocage, plaide pour une désactivation par défaut afin de laisser le choix aux internautes.
Selon Numérama, Fleur Pellerin devrait recevoir lundi ou dans les tous prochains jours des responsables de Free, des professionnels de la publicité en ligne et les représentants des éditeurs de sites.
L'ambiance risque d'être tendue, je sens que Free va encore bien faire parler de lui
Et vous, vous êtes pour ou contre cette option par défaut ?
Moi je trouve que Korben en a un peu rajouté, car Free a beaucoup fait pour la démocratisation du net et de la téléphonie, on applaudissait des deux mains quand il faisait baisser les prix des abonnement de la totalité de FAI, maintenant qu'il s'en prenne aux revenus publicitaires on râle... Mais c'est le jeu ma pauvre lucette, ils restent fidèle à leur truc
Mais bon si on doit voter, je suis comme Fleur, je vote pour une désactivation par défaut et une activation du blocage volontaire
@ffaire à suivre de près