Pour ceux qui vivent dans une grotte, Korben aka Manuel Dorne est un blogueur français qui dénichent régulièrement des bonnes infos geek que nous relayons ici et de temps en temps on s'échange quelques mails
Bref, l'ami Korben a une idée un peu farfelue de vouloir lancer un jeu de société dédié à la communauté geek.. Voici un aperçu des règles :
Au début du premier tour, vous avez en main les 6 hackers qui composent votre team. Au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu, vous compléterez votre équipe au moyen des cartes « Recrue ».
Vous réussirez à rallier des crackers, des ninja hackers ou à contrôler un nombre grandissant de botnets. Mais vous tomberez peut-être aussi sur des boulets ou des mamies peu discrètes et facilement repérables par la Police.
Plusieurs sites vulnérables sont révélés à chaque tour et vous avez la possibilité de les attaquer, seul ou en alliance avec d’autres joueurs. Certains sites réputés pour leur fiabilité vous imposeront de travailler en collaboration avec d’autres teams de hackers. Ce sera inéluctable.
Mais vous pourrez vous répartir le butin de données confidentielles à votre guise. À vous de bien négocier !
Et faites attention aux mouchards et aux grey hat qui peuvent se ranger du côté de vos cibles. Si une attaque échoue, vos hackers peuvent se faire attraper par la police !
Si vous lancez une attaque, soyez certain qu’elle réussisse et tout le fun de « Hacking Party » réside dans les retournements de situation inattendus qui surviennent en cours de partie ! Les sites se défendent seuls et recrutent également des White Hats. Ce ne sera pas si facile….
La bonne idée là dedans c'est qu'il propose aux internautes de financer son projet, et vous me connaissez j'aime cet esprit communautaire
Vous pouvez donner entre 1 et 1000 € pour soutenir le projet et recevoir chez vous le jeu avec, pourquoi pas, votre tête sur la boite !
La mauvaise idée par contre, c'est que l'éditeur proposera une version "numérique" du jeu "prêt à imprimer", pour un jeu se nommant "hacking party" c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre...
Dans tous les cas bonne chance à l'ami Korben, pour ma part je vais donner un euro, car comme on dit ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves