François Hollande a reçu hier le patron de Google.

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Prof
Fondateur
Fondateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
    unknown unknown

François Hollande a reçu hier le patron de Google.

Message par Prof »

François Hollande a reçu hier le patron de Google

Image

François Hollande a reçu hier le patron de Google. Le président a maintenu l’idée d’une loi « si nécessaire » pour faire payer le moteur de recherche.

François Hollande a donné hier jusqu’à la fin de l’année pour qu’un accord intervienne entre les éditeurs de presse et Google. Faute de quoi a annoncé le président de la République, une loi pourrait être votée pour instaurer un droit payant reversé par le moteur de recherche américain. Si Eric Schmidt, patron de Google n’a fait aucun commentaire à sa sortie hier de l’Elysée, on sait que son entretien avec François Hollande s’est quelque peu tendu quand il s’est agi d’évoquer le soutien du très riche Google à l’économie numérique et à la presse.

Cette visite, qui s’inscrit dans une tournée européenne du big boss de Google, a en effet vu s’inviter cette taxe de la discorde que veulent voir instaurer les éditeurs de presse français, italiens et allemands. Ces éditeurs, souvent en difficulté économique, estiment que les colossales recettes publicitaires de la firme américaine sont en partie dues aux contenus actualisés des journaux que les internautes vont rechercher sur la Toile.
Google y est farouchement opposé, arguant qu’il « redirige chaque année quatre milliards de clics vers les éditeurs du monde entier » et menace de ne plus référencer les journaux français si une telle taxe voyait le jour.

Hier matin, avant de recevoir elle aussi Eric Schmidt, la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, a défendu sur France Inter le projet de taxe, arguant qu’il est « normal que les grands sites agrégateurs participent au financement de la presse ». Seule la ministre de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, détonne dans ce concert, en privilégiant la négociation plutôt que la loi.

Les défenseurs d’une taxation de Google mettent en avant la présence de son siège social en Irlande qui lui permet d’échapper à la taxation sur les sociétés. Un peu à court d’arguments, le responsable de Google en France, Olivier Esper, rétorque qu’instaurer une fiscalité serait « néfaste pour Internet et pour les internautes ». Cela créerait surtout un précédent

Mouai pas sûr que je sois contre, Google brasse des milliards alors il peut en donner un peu aux impôts français aussi ;)

Après, si c'est pour financer la HADOPI... :x

@ suivre

Source
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
yahyah206
Membre officiel
Membre officiel
    unknown unknown

Re: François Hollande a reçu hier le patron de Google.

Message par yahyah206 »

toujours des histoires de gros sous sous ^^
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Message par Chewbacca »

ĉlairrrrr, ça nous dépasse

mais au final je doute que faire flanchir Google soit aisé :s
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Xord3
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Xord3 »

Hollande cherche juste a faire de l'argent par tout les moyens, comme le fait de vouloir légalisé la drogue, je suis pas anti drogue étant donner que je consomme pas mal, mais sans déconner imaginez si c'est légalisé tout les enfants essaieront et tomberons dans cette merde alors que la en étant illégal c'est seulement une partie qui essai! Bref je suis pas un pro politique et je suis encore jeune mais j'ai l'impression qu'il est en manque de blé celui-ci
CometeFilou2
Membre VIP +
Membre VIP +
A remercié : 85 fois
A été remercié : 35 fois
    unknown unknown

Message par CometeFilou2 »

Euh je ne pense pas que cela soit une bonne idée!! Cela pourrais changer notre "quotidien"..
imaginez si c'est légalisé tout les enfants essaieront et tomberons dans cette merde alors que la en étant illégal c'est seulement une partie qui essai! Bref je suis pas un pro politique et je suis encore jeune mais j'ai l'impression qu'il est en manque de blé celui-ci
Aussi, mais c'est surtout que les gens chercherons autre chose de plus "important", dans le coté plus impressionnant si c'est illégal, et pas mal de "famille" seront malheureusement a la rue si cela devient légal car ils ne vivent que de ça..
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Xord3
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Xord3 »

CometeFilou2 a écrit :Euh je ne pense pas que cela soit une bonne idée!! Cela pourrais changer notre "quotidien"..
imaginez si c'est légalisé tout les enfants essaieront et tomberons dans cette merde alors que la en étant illégal c'est seulement une partie qui essai! Bref je suis pas un pro politique et je suis encore jeune mais j'ai l'impression qu'il est en manque de blé celui-ci
Aussi, mais c'est surtout que les gens chercherons autre chose de plus "important", dans le coté plus impressionnant si c'est illégal, et pas mal de "famille" seront malheureusement a la rue si cela devient légal car ils ne vivent que de ça..
C'est vrai, c'est con a dire mais certains ne vivent que de ça et ne peuvent pas faire autrement! De toute façon Hollande veut légalisé ça? ça ne passera jamais, d'ailleurs, petite info au passage, les étrangers sont maintenant interdit dans les coffee chop a Amsterdam dans le nord, et la loi s'appliquera aussi pour le SUD a partir du 1 janvier 2013, donc allez faire vos provisions maintenant ahah
Terminator
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Terminator »

Taxer un moteur de recherche, comme c'est facile..... :D Sacré Flamby !
My.Names
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par My.Names »

j'espère bien qu'ils vont se faire taxer :clap: y a Google partout sur le net il commence à me faire chier ceux là :lol: non sérieux
pour faire court j'aime pas la politique Google (même si je suis sous Android :D pas eu le choix c'est un cadeau )c'est consommer aux moins 5 fruits et légumes par jours, même si certains produits de chez eux sont pas mauvais faut laisser une peu de place aux autres. Après si Papi Brossard veut sa pars c'est autres chose :D et puis faut bien faire marcher les papeteries ;)
Répondre