Ecran Bleu qui me plait pas

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
disc0
Membre officiel +
Membre officiel +
A remercié : 42 fois
A été remercié : 9 fois
    Windows 10 Firefox

Ecran Bleu qui me plait pas

Message par disc0 »

Hello bonjour à tous,

Voilà que les écrans bleus commencent à faire leur apparition, je vous fais une copie d'écran, ce dernier apparaît juste après l'ouverture de l'écran d'accueil du bureau. Après des essais de redémarrage, même problème. Par contre, lorsque je démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau, pas de soucis, j'ai la fenêtre qui me demande si je veux que Windows recherche des solutions au problème, cette même fenêtre se ferme toute seule.
Pour info, c'est une machine qui date de plus de 15 ans, mais qui tournait pas trop mal.
Merci pour vos aides, vos idées, vos liens, tout ce qui peut me faire redémarrer en mode normal. ;)
Image
LuLu38
Membre officiel +
Membre officiel +
A remercié : 75 fois
A été remercié : 27 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Ecran Bleu qui me plait pas

Message par LuLu38 »

Bonjour,

regarde par là et suivre les différentes solutions proposées

==> https://www.malekal.com/code-arret-page ... 0-11-bsod/

Bon courage :geek:
rayman95
Modérateur
Modérateur
A remercié : 483 fois
A été remercié : 977 fois
    Windows 10 Firefox

Message par rayman95 »

probleme de drivers, surtout si c'est un portable
disc0
Membre officiel +
Membre officiel +
    Windows 7 Firefox

Message par disc0 »

Non, c'est pas un portable une tour avec windows 7 pro installé :?:
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 45 fois
A été remercié : 272 fois
    Linux Firefox

Message par palerider »

• Télécharge WhoCrashed
  • Double-clique sur whocrashedSetup.exe (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si vous êtes sous Vista ou Windows 7).
  • S'il te propose de télécharger un module manquant, accepte.

Sur ton bureau tu dois trouver l'icône WhoCrashed
  • Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista ou Windows 7
  • Clique sur le boutonAnalyze.
  • Copie-colle dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Analyze et Conclusion
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Paletta
Membre officiel +
Membre officiel +
A remercié : 606 fois
A été remercié : 88 fois
    Windows 10 Firefox

Message par Paletta »

En même temps, avec un W7 pro qui date d'il y a bien longtemps, des soucis de drivers semblent pendre au nez (sans compter des soucis de sécurité générale, pas de mise à jour, etc.) Question et suggestion : Ne serait-il pas tentable de passer sur un W10 LTSC plus récent et actualisé, et probablement plus résistante à supporter quelques drivers récents ?
Les W10 LTSC de nos amis ace_N_kelly et Rayman95 sont d'une très bonne stabilité, peu gourmand en ressources. Le mien, installé voilà trois ans sur un antique PC de 2008 sous i7 950 X58, commence seulement maintenant à montrer quelques plantages, et c'est sans doute imputable à ma faute d'avoir bidouillé des vieux drivers, me laissant songer à une réinstallation prochaine propre d'un W10 Ltsc pour remettre à zéro et reprendre à neuf.
rayman95
Modérateur
Modérateur
    Android Chrome

Message par rayman95 »

Je parie que c'est une incompatibilité entre ton windows 7 et les nouveaux drivers si tu as mis à jour. Plus précisément si tu as un chipset graphique Intel et que tu as mis à jour avec les derniers drivers ça fait tout planter sur l'ordi du boulot
disc0
Membre officiel +
Membre officiel +
    Windows 7 Firefox

Message par disc0 »

Bonjour, merci à tous pour vos idées et solutions, bon j'ai installé le soft sur les conseils de M.palerider, je poste le rapport, j'espère ne pas m'être trompé. Après, il serait temps de passer sur un autre OS, je suis d'accord, mais si je peux encore l'exploiter comme ça, je prends bonnes notes de vos idées OS, d'autant plus qu'ici, il y a vraiment de pros.

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: MOI-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601 (x86)
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK Computer INC., P5QPL-AM
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU E6600 @ 3.06GHz 586, level: 6
Processor count: 2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3583,1MB

"--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

"Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Tue 07/04/2026 13:11:47 your computer crashed or a problem was reported

Crash dump file: C:\Windows\Minidump\040726-28594-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x50(0xFFFFFFFFA4FAE000, 0x0, 0xFFFFFFFF83628EC1, 0x0)
Bugcheck name: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced. This can be caused by a faulty driver. Antivirus software can also trigger this error, as can a corrupted NTFS volume. It can also be caused by faulty hardware, (in particular faulty or overheated RAM or video RAM) or an overheated system component.
Analysis: This is likely a software problem which means that it was probably caused by a bug in a driver.
There is a possibility that this is caused by memory corruption. Memory corruption can be caused by a faulty driver, faulty RAM, overheating and more. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues"

Merci pour le retour ;)
LuLu38
Membre officiel +
Membre officiel +
A remercié : 75 fois
A été remercié : 27 fois
    Windows 10 Chrome

Message par LuLu38 »

Bonjour,

ton Windows 7 , c'est obligatoire ou pas ? (compatibilité pour certain logiciel)

Si oui, réinstalle ton Win7 Propre (j'en ai 2 en win7 pour des logiciels spécifique de programmation, qui marche très bien mais sans faire d'accès internet)

Si non, installe un W10 LTSC de nos amis ace_N_kelly et Rayman95, marchera sans aucun souci

Avant de réinstaller, essaye de tester ta mémoire vive pour être sur qu'il ne s'agisse pas d'un défaut mémoire
- dans recherche en bas à droite, tape : Diagnostic de mémoire Windows
- il te propose le diagnostic de la mémoire, clique sur "exécuter en tant qu'administrateur"
- à la prochaine fenêtre, clique sur "redémarrer maintenant et rechercher les problèmes"
- le pc va redémarrer et faire le test de la mémoire

Tiens nous au courant et on verra pour tes drivers et la restauration de ceux-ci

Courage
:geek: :geek:
rayman95
Modérateur
Modérateur
    Android Chrome

Message par rayman95 »

Si ça plante pas du tout en mode sans échec, c est un problème de drivers
Répondre