Windows 10 gratuit pour les pirates, les mises à jour aussi

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
egval
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Windows 10 gratuit pour les pirates, les mises à jour aussi

Message par egval »

Source: L'express

Les utilisateurs qui ont piraté Windows 7 et Windows 8.1 peuvent passer gratuitement à Windows 10, comme promis par Microsoft. Ils peuvent également utiliser Windows Update ce qui n'était, en revanche, pas prévu.

C'est le feuilleton high-tech de l'été. La mise à jour vers Windows 10 pour tous les possesseurs de Windows 7 ou 8.1 -même piratées- est-elle bien gratuite? Alors que des rumeurs laissaient entendre que oui en mars dernier, Microsoft avait tenu à préciser que les pirates n'obtiendraient que des versions non-genuine (non-authentiques) et donc unsupported (sans support).

Traduction: les utilisateurs qui ont cracké Windows 7 ou 8.1 pourront passer gratuitement à Windows 10, mais ils n'auront pas accès aux mises à jour logiciels, notamment celles de Windows Update. Pour les obtenir, "il faudra acheter une véritable licence", déclarait Microsoft. Une manière de proposer une version freemium de Windows 10 aux pirates.
Les pirates profitent des mises à jour

Une déclaration que les petits malins qui possèdent une version piratée de Windows 7 ou de Windows 8.1 ont vérifiée dès le lancement de Windows 10, le 29 juillet dernier. Comme prévu, ils sont passés à Windows 10 gratuitement, mais, surprise, ils ont également pu utiliser, sans payer, Windows Update. Postée sur deux forums Reddit (pour Windows 7 et pour Windows 8.1), l'information -que L'Express a vérifiée- s'est répandue comme une traînée de poudre.

Image
Une version Windows 10 pro activée, obtenue par un pirate possédant une version crackée de Windows 7 ou Windows 8.1.

Reddit

"Pour obtenir Windows 10, j'ai simplement utilisé l'application 'télécharger Windows 10' (présente dans la barre des tâches de Windows 7 et 8.1, NDLR), je n'ai pas utilisé de c***k et j'ai pu télécharger les mises à jour comme les utilisateurs des versions authentifiées", témoigne un pirate, que L'Express a rencontré. "J'ai même reçu une nouvelle clé de Windows 10, ce qui va me permettre de procéder à une nouvelle installation propre", ajoute-t-il.

Sur Reddit, d'autres pirates expliquent avoir téléchargé gratuitement Windows 10, mais ne pas avoir accès aux mises à jour. En fait, il semblerait que toutes versions "proprement" crackées de Windows 7 et 8.1 -c'est à dire reconnues comme "authentiques" et donc activées par Microsoft- peuvent passer à travers le système de sécurité de Windows 10. "Si votre version piratée était genuine sous Windows 7/8.1, elle le sera encore sous Windows 10. Logique", conclut le pirate.
Microsoft répond à côté

Une importante faille de sécurité qui ne devrait pas plaire à Microsoft? Contactée par Venturebeat, la multinationale américaine a botté en touche, préférant rappeler que "les versions Windows authentiques sont les meilleures" et que "selon des experts, utiliser des logiciels pirates -dont les versions Windows non-authentiques- implique un plus haut risque de piratages et de fraudes de données bancaires, une exposition de vos données privées accrue et une moins bonne performance des logiciels".

Ce qui ne répond évidemment pas à la question, puisque les pirates affirment avoir justement obtenu ces fameuses versions authentiques. Que ce soit voulu ou non, Microsoft semble en tout cas bien parti pour faire migrer gratuitement tous ses utilisateurs vers son nouveau Windows 10... Et collecter ainsi un maximum de données personnelles.
KOGIMAIDEO
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Re: Windows 10 gratuit pour les pirates, les mises à jour au

Message par KOGIMAIDEO »

:116: merci pour la new lol :D mais déjà poster par soulfate en mars ;)
largo
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Message par largo »

hello

Pour ma part c ok avec win8.1(version officiel), mais aussi avec win7 activé avec le loader :D
Mais qu'en adviendra t'il dans un an bien malin celui qui pourra le dire :?:: , moi perso je crois pas en cette gratuité de Windows pas le genre de la firme, ils ont toujours fait paye leurs produits. Je vois bien soit, on achète la License dans un an, soit on revient en arrière, et ceci même pour les win8.1 officiel, Win10 pour moi et en test chez celui qui veut mais gratuit pour un an et pas plus (on en reparlera dans un an pour voir), de plus même N° de série pour tous bizarre. J'ai même pu mettre un nouveau DD, installer win10 avec le sérial ........3V66T que tout le monde a, (sur mon PC qui est une tour monté par mes soins) pas de serial dans le bios et bien au final win10 activé :clap: , donc une installation propre est faisable pour moi.

Après il faut dire que j'avais installé win10 en majoration de win8.1 officiel et un compte crosoft, lors de l'installe sur DD neuf seul branché, je suis connecté a ce même compte, et comme ils savent tout les petits malins de crosoft, c peut être pour cela que mon win10 et activé a voir.

@+
Image
vladrooster
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par vladrooster »

Le problème avec certain "pseudo hacker" c'est qu'ils ouvrent trop leurs bouches...

Au lieu de faire profile bas de pouvoir profiter de ce système ils ouvrent leurs bouches pour faire les boss mais on le sait tous et il faut surtout pas s'en venter car maintenant le risque c'est que Microsoft corrige la faille et par conséquent on va encore ce faire chier a trouver une solution pour paré cette MAJ...
gibe
Membre VIP +
Membre VIP +
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

+10
"T'as vu com' chui bon et eux cons" !!
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Prof
Fondateur
Fondateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

On est d'accord, pas toujours évident entre le sens du partage et si trop de monde en abuse ça va pas le faire...

Ce qui est le plus déroutant c'est que Crosoft fait un peu la sourde oreille sur ce souci d'activation de Windows 10, j'ai un peu l'impression qu'ils font genre que c'est pas fait exprès, mais que comme il l'avait annoncé, Win10 sera plus ou moins dispo gratuitement.

J'avais déjà donné mon point de vue ; Je pense que dans l'avenir la totalité des systèmes d'exploitations seront gratuits, car l’intérêt et d'avoir un max d'utilisateur de son système qui vont ensuite payer des tas de "petites sommes" sur les stores en achetant des applis...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
egval
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par egval »

KOGIMAIDEO a écrit ::116: merci pour la new lol :D mais déjà poster par soulfate en mars ;)
Merci, je l'avais vu en mars mais W10 est sorti il y a qq jours, en juillet.
Soulfate
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Soulfate »

Je pense la même chose que Prof. On fait migrer un maximum de personnes sur Windows 10 sans leur dire qu'une bonne partie, voire la totalité, va devoir payer dans un avenir relativement proche (+/- 1 an). Ils n'ont même pas pris la peine de mettre à jour la technologie d'activation KMS alors que MS le faisait systématiquement, même lors du passage Windows 8 -> 8.1, pour que les crackers (rien à voir avec Belin) soient désactivés en cas de mise à jour du système d'activation (mise à jour en principe obligatoire avec cette nouvelle approche à la c*n).
Ça sent le piège, sans vouloir jouer la carte de la paranoïa. J'avais du mal à saisir la peur de certains experts, mais leurs craintes se confirment petit-à-petit.
egval
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par egval »

Cela m'étonnerait aussi que ms passe à côté d'une manne financière aussi importante.
Sliden
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Sliden »

Pour Microsoft quelle est la politique la plus lucrative ?

Laisser des personnes utiliser Windows 10 illégalement et perdre les payements des licences ou,

Laisser des personnes utiliser Windows 10 illégalement et
1) Collecter des informations personnelles pour en faire ce qu'ils voudront, créer un gigantesque BigData, les revendre qui sait, ou ..... ?
2) Engranger du bénéfice par le biais du Windows Store ?

La est je pense la question :116:

Autre chose :
Nous sommes maintenant dans l'aire des OS gratuits, Microsoft fait ce qu'il peut pour suivre cette tendance.
Répondre