En 2017, plus de la moitié de la population mondiale sera connectée à Internet, selon un rapport de l'ONU. Cette année, ils sont 2,9 milliards. Les pays nordiques dominent encore le classement des individus connectés quand les pays émergents utilisent largement l'Internet mobile.
Plus de 3,5 milliards d'individus connectés à Internet en 2017. Voilà ce que prévoit le rapport annuel présenté à l'ONU lors de la 69e session de l'assemblée générale. Publié conjointement par la Commission Internet pour le développement du numérique dans le monde et l'Union internationale des télécoms, le rapport pense en outre que pour l'année 2014, 2,9 milliards de personnes seront connectées. Une hausse de 600 millions d'utilisateurs par rapport à l'année précédente.
Les pays nordiques sont les plus connectés
Parmi les pays les plus connectés, l'Islande garde la tête du classement. En 2013, le pays arrivait déjà en tête avec 96,5% de sa population connectée. Suivent de près, la Norvège (95,1%), la Suède (94,8%) et le Danemark (94,6%). la France ne figure qu'à la 20e place avec 80,1% de sa population connectée et arrive derrière les Etats-Unis (84,2%) et l'Allemagne (84%).
Le fixe supplanté par le mobile
En revanche, la France arrive en 5e position sur l'Internet fixe avec 38,8% de ses habitants connectés au réseau. Mais l'Internet fixe ne représente aujourd'hui qu'une faible part de l'Internet. Avec la difficulté de créer des infrastructures fiables pour l'internet fixe dans les pays émergents et le développement exponentiel des Smartphones, l'Internet mobile est en position de quasi-monopole.En 2014, plus de 90% des connexions à Internet se feront via un mobile.
Si la connexion dépasse les 100% dans certains pays développés comme Singapour, la Finlande ou le Japon, environ deux tiers de la population n'a pas accès à Internet dans les pays les plus pauvres comme l'Ethiopie ou la Somalie.
Heu, je veux bien que le mobile c'est l'avenir mais de là à penser que 90% des connexions se font via mobile je suis surpris^^
Après c'est vrai que moi le premier je consulte mes mails quasiment que depuis mon téléphone, après pour tout ce qui est veille ou achat je suis mieux derrière mon PC !
Et vous mobile ou fixe?
Source