je voudrai formater mon pc portable un acer aspire 5100 ayant aucun disc a l achat comment faire pour créer un cd afin de récupérer vista pour la réinstall?
vista familial home prenium 32 bits original
AMD turion (tm) 64x2 mobile technology TL_50 1,60 Ghz
ram 2046 Mo
Moi je préfère 100 fois un seven piraté qu'un Vista Original, mais chut faut pas le dire
Sinon pour ton souci je parle de la partition "recovery", de mémoire sur un ACER tu as juste à demarrer le PC à pianoter sur F10 et à lancer la restauration du système --> retour à la conf usine.
J'espère que c'est ton cas, sinon on va essayer de trouver autre chose
Règlement du forum Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Je crois que sur le site constructeur tu dois pouvoir soit upgrader vers seven soit downgrader gratos vers XP ; le soucis des portables est l'activation dans le bios.
Fais un tour chez l'assembleur.
EDIT :
trouvé ça : oui y'a une partition sous ACER ; fait ALT+F10 lors du logo ACER ; mot de passe soit 6 X "0" soirt celui que tu as mis au départ;
ici mode d'emploi en anglais : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... RE-5100-_E" onclick="window.open(this.href);return false;
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
alors si tu as toujours l'étiquette sur ton portable procure toi le dvd d'install de vista.Il te demandera ton serial tu le met.
certe il faut trouver le dvd install vista ,c'est trouvable et ca t'evitera d'avoir un recovery usine a gaz avec des logiciels qui servent à rien.
Personne pour lui expliquer comment virer l'activation dans le bios ? car il me semble que c'est là où ça coince en général.
Dès que j'ai un moment je cherche et si je trouve :
panpan cucul à tous
CRESSON :
trouvé un problème qui semble similaire : Forum mines de Douai
et ceci
Pour un acer avec vista dessus, si le raccourci qui s'affiche au démarrage ne marche pas ou que tout simplement ce raccourci ne s'affiche pas, ne paniquez plus!]
Il vous suffit d'aller dans Démarrer>> Tous les programmes>> Acer>> Acer eRecovery Management.
Ensuite c'est très simple, il faudra cliquer sur "Créer le disque par défaut de l'usine", il vous demandera soit 2 DVD vierges ou alors 12 CD vierges.
Quand vous aurez inséré le DVD ou CD, la gravure ne marche pas tout de suite, il faut attentre quelques minutes avant que l'ordinateur se lance dans la gravure du système sur le DVD ou CD. Sur DVD cela prend dans les alentours d'une heure, voilà!
Voilà, tiens nous au courant que l'on ne cherche pas en vain ...!
merci
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.