De Windows 1 à Windows 8.1 en images

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
Prof
Fondateur
Fondateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Image

Nos amis de Cnet on fait un petit reportage photos bien sympa pour suivre l'évolution de Windows 1 à Windows 8.1 en images :

Windows 1

Il y a 28 ans, le 20 novembre 1985, Microsoft présentait Windows 1.01. Comme Mathieu le rappelle sur son blog il s'agit plus d'une interface graphique que d'un système. Quoi qu'il en soit, il n'était pas encore question de bouton ou de menu démarrer.

Image

Windows 2

Pas de dépaysement avec Windows 1 mais les fenêtres peuvent maintenant se superposer et le principe de réduction/agrandissement fait son entrée.

Image

Windows 3

Au début des années 90 apparait la gamme des Windows 3.x, le design s'affine. On voit ici le gestionnaire de programmes nous explique Mathieu.

Image

Windows 95

Windows 95 prend des allures plus familières avec l'aspect du bureau des systèmes Windows actuels. Bonjour bureau, barre des tâches et menu démarrer.

Image

Windows 98

Nous sommes toujours dans une version 4 de Windows malgré la numérotation. Le système s'ouvre à l'internet mais continue de prendre soin de son design.

Image

Windows 2000/ME

Les deux systèmes se ressemblent mais seul Windows 2000 saura séduire et s'imposer dans le temps, notamment auprès des entreprises.

Image

Windows XP

12 ans déjà mais le système est encore largement utilisé de nos jours. En 2013 il est encore installé sur près d'un tiers des ordinateurs. Son design est moderne et plait au public.

Image

Windows Vista

Un développement long (+6 ans) car remis à plat en cours de route pour cause de retard. L'interface "Aero" ne suffit pas à faire oublier la lourdeur du système et les nombreuses incompatibilités avec le matériel conçu pour Windows XP.

Image

Windows 7

Microsoft sort Windows 7 fin 2009 avec un look de Vista moins chargé. Plus rapide et léger il est très bien accueilli dès les premières versions. En avril 2011 il détrone Windows XP. C'est toujours le système le plus utilisé à l'heure actuelle.

Image

Windows 8/8.1

La suite vous la connaissez. Microsoft ne peut plus ignorer l'essor des tablettes et autres appareils portables et dévoile un système utilisable sur les écrans tactiles. Le bouton et menu démarrer en font les frais. Un an plus tard, Windows 8.1 remet en place le bouton démarrer et ajoute la possibilité de démarrer sur le bureau pour éviter l'interface tactile.

Image

Image

Nostalgie hein... Et merci papa Bill Gates en attendant :P
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
CometeFilou2
Membre VIP +
Membre VIP +
A remercié : 89 fois
A été remercié : 35 fois
    unknown unknown

Re: De Windows 1 à Windows 8.1 en images

Message par CometeFilou2 »

Merci Prof, jolie tout ça :lol:
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Message par Chewbacca »

waaa c'te nostalgie^^

c'est beau l'évolution quand même :lol:
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
gibe
Membre VIP +
Membre VIP +
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Windows 1992 sur un canon portable cpu de 286 me semble-t-il (il existait plusieurs type de 286 mais j'ai oublié) avec imprimante BJ ; jeu favoris : tetris !!
W98 : sur ma 1ère tour puis rapidos le 2k ; j'ai toujours des CD neufs achetés en brocante ;
J'ai aussi le 1er DD de 180 Go : un monstre à l'époque, toujours en fonction.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Bobby2dallas
Membre officiel
Membre officiel
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Message par Bobby2dallas »

ca rajeuni pas tout ca, j'ai commencé a la version 3.1 ! et avant on bootait sous dos et on lançait windows apres !
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
BiggieMacDeluxe
Membre officiel
Membre officiel
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par BiggieMacDeluxe »

très joli tout cela

sa évolue très vite les système d'exploitation
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Xscarface1999X
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Xscarface1999X »

J'ai commencé avec Windows XP sur un Asus EeePC 4G !! Héhéhé ^^'

évolution positif de la part de Microsoft ;)
Dadou86
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Dadou86 »

Sniff, merci prof trop de nostalgie!
Pour moi fin de 3.11 début 95.

iPhoneatalké ;)
chrisnad
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par chrisnad »

wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pitain on est vieux mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre