Tutoriel "MyDefrag"

Répondre
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Tutoriel "MyDefrag"

Message par gibe »

Je vous présente un logiciel de défragmentation qui, à mon avis, est l'un des plus complet.

Image
Une fois installé "MyDefrag"est d'une simplicité d'utilisation enfantine :
Affichée enhaut et à gauche les optins du logiciel ; en cliwuant sur ces action la fenêtre de droite vous explioque à quoi cela correspond.
1 => c'est en français : sans commentaire ;
2 => idem
3 => défragmentation "journalière" ; rapide permet d'avoir un système propre tout les jours. A vous de choisir le moment où vous allez le lancer.
4 => défragmentation "mensuelle" ; défragmentation plus longue car elle remet en ordre la totalité des fichiers par leur chemin complet.
5 => défragmentation hebdomadaire ; un compromis entre les deux ci-dessus, à utiliser de préférence sur le disque "système" c. Néanmoins il ne repositionne pas les fichiers comme le fait la script "mensuel". utile pour mettre de l'ordre après une utilisation prolongée de programmes gourmands (photoshop ou jeux par exemple).
6 => mémoire flash ou SSD (ce que ne fait font pas tous les defragmenteur) ; je ne possède pas ce genre de chose donc aucune opinion.
7 => en français ; une précision : à utiliser lorsque votre ordinateur bafouille et que vous n'avez pas trop de temps.
les points suivant "System Disk" en plus de la défragmentation ils optimisent votre disque.
Personnellement je les utilise avant d'utiliser un programme lourd ou en fin de semaine en lieu et place des premiers.
Chacun voit le temps dont il dispose pour cela.
Personnellement avant toute défragmentation j'utilise "CCleaner" et/ou "Glary utilities" afin de nettoyer le système et de faciliter la tache de "MyDefrag".
Petit mais redoutable : "Registry-Repair; "full scan" puis "fix errors" vous serez étonnés des résidus qu'il peut découvrir même après le nettoyage de CCleaner.
Toute traduction plus précise sera acceptée.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
tremens
    unknown unknown

Re: Tutoriel "MyDefrag"

Message par tremens »

Salut mon ami...

Bigre après cc et glary, ton petit soft me trouve 2242 problèmes.... :o

j'avoue que j'ai du mal à cliquer sur fix errors... :oops:

Tremens
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: Tutoriel "MyDefrag"

Message par gibe »

Clique ! clique ... il en restera toujours quelque chose ! Image
Dis nous ce qu'il en est...enfin si tu ne formate pas entre-temps
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Répondre